La LMNP, acronyme de Loueur Meublé Non Professionnel, désigne un statut lié à l’investissement immobilier. Ouvert à tous les contribuables français, il concerne la location de logements meublés. Les investisseurs qui bénéficient de la LMNP génèrent des revenus locatifs annuels qui n’excèdent pas 23 000 euros. Afin de réussir votre investissement, vous devez comprendre son fonctionnement. Dans ce but, 110% Investissement vous présente les différents points à connaître.
Pourquoi créer une SCI pour gérer son investissement locatif ?
Vous envisagez de réaliser un investissement locatif à plusieurs ? En investissant, par exemple, avec vos enfants, votre conjointe ou conjoint, la solution de la SCI (Société Civile Immobilière) s’avère très intéressante. En effet, augmentation du capital, avantages fiscaux, facilité de transmission, plusieurs avantages se dessinent. Nous vous expliquons en détail ces différents bénéfices.
Le régime fiscal de la SCI : à l’IR ou l’IS ?
Vous optez pour une Société Civile Immobilière ? Afin de maîtriser comme il se doit votre investissement locatif, la question du choix du régime fiscal se pose en premier. Par principe, une SCI relève de l’impôt sur le revenu (IR). Néanmoins, les associés peuvent adopter l’impôt sur les sociétés (IS). Selon l’alternative choisie, les répercussions sur votre imposition diffèrent. Nous vous expliquons en détail les différences entre l’IS et l’IR de manière à vous guider dans votre décision.
Comment créer une SCI : les différentes étapes à connaître
Vous envisagez d’investir en immobilier par le biais d’une SCI ? Si, le fonctionnement d’une société civile immobilière se caractérise par sa souplesse, sa constitution requiert de la rigueur. Effectivement, vous devez accomplir les formalités dans un ordre précis et vous soumettre à des obligations légales. Afin d’appréhender votre projet comme il se doit, suivez pas à pas nos recommandations.
Fiscalité LMNP : atouts et avantages
Le régime LMNP vous offre la possibilité d’accéder à l’investissement locatif en bénéficiant d’avantages fiscaux. Vous souhaitez acquérir des logements voués à la location ou vous possédez déjà un ou plusieurs biens ? Le statut de Loueur Meublé Non Professionnel présente de réels atouts pour diminuer votre imposition. 110 % Investissement vous aide à comprendre cette fiscalité afin de réaliser correctement votre futur investissement.